Chercher un produit:

Modalités et conditions

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES MODALITÉS ET CONDITIONS AVANT TOUTE UTILISATION DE CE SITE INTERNET. L'UTILISATION DE CE SITE INTERNET SUPPOSE VOTRE ADHÉSION SANS EXCEPTION À CES MODALITÉS ET CONDITIONS. N'UTILISEZ PAS CE SITE INTERNET SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS CES MODALITÉS ET CONDITIONS.

1. Généralités

1.1. Les modalités et conditions suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées pas le client (ci-après dénommé « vous ») auprès de Fenix Outdoor E-com AB, dénommé « Fenix » ou « nous » sur Fenix/Fjällräven Online (aussi appelé « site internet »).

1.2. Fenix Outdoor E-com AB est la société de ventes en ligne de Fenix Outdoor AB. Fenix Outdoor AB est la société mère de Fjällräven Int. AB.

1.3. Nous nous réservons le droit de modifier ces Modalités à tout moment sans avis préalable. La version des Modalités s'appliquant à votre commande est celle publiée sur le site internet lorsque vous passez votre commande.

1.4. La langue utilisée pour le contrat est l'anglais.

2. Prix et frais de livraison

2.1. Les prix et offres mentionnés sur le site internet sont valables au moment de leur publication, sauf en cas de mention différente sur le site internet. Les prix indiqués en magasin, dans les catalogues et sur le site internet peuvent être différents.

2.2. Malgré tous nos efforts pour garantir l'exactitude des informations, nous ne pouvons être tenus responsables en cas d'erreur de prix, d'impression ou d'orthographe.

2.3. Les prix indiqués en ligne incluent la TVA réglementaire mais pas les frais de livraison. Pour plus de détails concernant les frais de livraison, veuillez consulter la section livraison.

2.4. Toute commande effectuée dans notre boutique en ligne sera exemptée de remboursement de TVA.

3. Commande

3.1. Seules les personnes majeures sont autorisées à commander sur notre site. En outre, les commandes passées ne doivent pas être destinées à une activité commerciale ou professionnelle, pour vous ou pour un tiers. La livraison des produits ne concerne que la vente au détail.

3.2. Chaque commande validée constitue une offre d'achat de produit de notre part. Toute commande est sujette à notre validation.

3.3. Après avoir passé votre commande et indiqué votre adresse de courriel, vous recevrez une confirmation de votre commande par courriel. Cette confirmation ne constitue pas la validation de votre commande mais vous informe que nous avons reçu votre commande. Aucun contrat d'achat n'est établi avant l'expédition des produits commandés. 

3.4. Si, pour une raison quelconque, nous étions dans l'impossibilité d'honorer votre commande, nous vous en informerions dans les plus brefs délais. Si le règlement d'une commande a déjà été traité et accepté, le montant correspondant sera intégralement remboursé avec le mode de paiement que vous aviez choisi.

4. Livraison

4.1. Nous œuvrons à proposer les délais de livraison les plus courts possibles.

4.2. Les commandes envoyées le week-end ou les jours fériés seront traitées le jour ouvrable suivant. Nous nous efforçons de livrer vos produits dans les délais estimés. Des retards peuvent toutefois se produire. Bien entendu, vous avez la possibilité d'annuler votre commande en cas de retard dans la livraison.

4.3.  Peu après la confirmation de votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les détails de votre commande. À tout moment, vous avez la possibilité de consulter le statut de votre commande en vous identifiant sur votre compte ou en visitant notre page de Statut de commande.

4.4. Veuillez lire la section livraison pour plus de précisions et prendre connaissance des modes de livraison disponibles.

5. Droits de rétractation

Si vous avez changé votre avis ou que vous n’êtes pas entièrement satisfait avec un (ou plusieurs) objet(s) acheté(s) vous avez le droit d’annuler votre commande ou bien retourner vos marchandises à partir du jour où vous avez effectué votre commande jusqu’à 14 jours après la réception de votre colis, sans motif particulier, en nous donnant un préavis écrit et en nous retournant la marchandise ou tout simplement en nous retournant la marchandise. Nous remboursons tout objet en parfait état dans un délai maximum de 14 jours après la date de réception des objets retournés. Ici vous trouverez les mentions légales correspondant aux conditions préalables et aux effets de la rétraction.

6. Modes de paiement

Vous pouvez choisir le mode de paiement qui vous convient. Vous disposez de plusieurs modes de paiement.  Veuillez lire la section modalités de paiement.

7. Réserve de propriété

Les produits livrés restent la propriété de Fenix jusqu'au règlement complet. Tant que la propriété des produits ne vous a pas été officiellement transmise, vous êtes dans l'obligation de prendre le plus grand soin des produits.   Vous êtes dans l'obligation de nous informer immédiatement et par écrit si les produits sont saisis par une tierce partie ou font l'objet de procédures.

8. Présentation des produits et informations

Même si nous essayons d'être très attentifs concernant les descriptions des produits, les images des produits ainsi que leurs couleurs, il se peut qu'il y ait quelques erreurs. Nous ne pouvons pas garantir que la couleur des vêtements corresponde parfaitement à celle que vous voyez à l'écran. Cela depend du type d'ordinateur que vous avez, de ses réglages ainsi que du navigateur que vous utilisez.

Si un produit ne présente pas les caractéristiques décrites ou que la photo n'est pas représentative, vous pouvez bien évidemment le renvoyer conformément à notre politique de retour décrite ici, et ce sans frais supplémentaires. Veuillez noter que nous ne pouvons pas faire de réduction ni de geste commercial autres que l'application de cette garantie légale.

9. Garantie

9.1. Notre garantie est valable pour une période de 2 ans à compter de la réception des marchandises. Durant cette période, nous sommes dans l'obligation, conformément aux dispositions légales en vigueur, d'éliminer tout défaut affectant le produit. Vous pouvez demander soit la réparation soit l'échange du produit défectueux. Ce choix peut être limité par certaines législations.

Si le produit ne peut pas être échangé, vous avez le droit de résilier le contrat de vente ou d'accepter une remise. La garantie ne s'applique pas aux dommages résultant d'une utilisation inappropriée ou de l'usure normale du produit.

9.2. Si votre réclamation sous garantie est acceptée, les frais de port pour le retour du produit vous seront remboursés.

9.3. Pour faire valoir vos droits de garantie et recevoir une étiquette d'expédition pré-payée, veuillez contacter notre Service Clients par courriel (customerservice@fjallraven.se) ou téléphone (00-46-(0)-8-54-51-86-88).

9.4. Veuillez noter que seuls les articles achetés sur notre boutique en ligne, www.fjallraven.fr, sont couverts par cette garantie.

10. Dommages survenus pendant le transport

Si le produit a été endommagé pendant le transport, veuillez rapporter tout dommage visible au transporteur qui vous a livré le paquet : les services de la Poste pour la Finlande, le Danemark, la Norvège et la Suède ou UPS pour les autres pays.

11. Responsabilité

11.1. Aucune clause de ces modalités ne peut exclure ou limiter notre responsabilité en cas d'assertion frauduleuse et inexacte ou de blessures/décès causés par notre négligence.

11.2. Remarques :

• Nous ne saurions être tenus responsables des dommages causés à votre système informatique ni des pertes de données résultant de l'utilisation du site internet.

• Nous ne pouvons garantir la disponibilité du contenu et des services sur le site internet. Les contenus et services du site internet sont présentés « en l'état » et « selon disponibilité ».

• Nous ne pouvons garantir que le site internet sera entièrement fonctionnel et disponible de façon permanente. En outre, nous ne pouvons garantir l'absence d'erreurs et d'omissions dans les informations publiées sur le site internet (nous nous engageons toutefois à mettre en œuvre tous les efforts raisonnables pour corriger les erreurs et omissions dès que possible lorsqu'elles nous auront été rapportées).

11.3. La compensation maximale qui vous serait due en cas de perte ou de dommages relatifs à cet accord ne peut excéder le montant total de votre commande.

11.4. Aucune clause de ces modalités n'est destinée à affecter vos droits légaux.

12. Force majeure

Nous ne pouvons être tenus responsables des retards et manquements à nos obligations décrites dans ces modalités si le retard ou le manquement découle de circonstances hors de notre contrôle raisonnable. Ces circonstances comprennent, sans s'y limiter, la défaillance des infrastructures, les interventions gouvernementales, les guerres, les mouvements populaires, les détournements d'avion, les incendies, les inondations, les tempêtes, les mouvements de grève, les « lock-outs » ou les attentats terroristes affectant notre société ou nos fournisseurs.

13. Politique de confidentialité

Nous avons établi une politique de confidentialité régissant le traitement et la protection, par Fenix, de vos données personnelles. Veuillez lire notre politique de confidentialité.

14. Cession

Fenix se réserve le droit de céder toute requête de paiement dû et consécutive à la livraison des produits, à des tierces parties.

15. Droits de propriété intellectuelle

Le design de ce site internet ainsi que tous les textes, éléments graphiques, informations et autres contenus présentés ou pouvant être téléchargés à partir de ce site internet sont protégés au titre des droits d'auteur, des marques déposées et d'autres lois et ne peuvent être utilisés sauf en cas de mentions spéciales stipulées dans ces Modalités et conditions ou en cas d'autorisation préalable expresse écrite.

16. Dispositions finales

16.1. Ces modalités sont établies et soumises à la législation suédoise. En cas de litige, les parties conviennent de la compétence non-exclusive des tribunaux suédois.

16.2. Si une quelconque de ces modalités était jugée invalide par un tribunal, les autres modalités resteraient applicables.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015