Votre veste Eco-Shell n'est pas qu'une simple protection contre la pluie ; elle vous met de bonne humeur lors de treks humides en pleine nature. Votre veste en duvet ne vous tient pas seulement au chaud : elle est votre meilleure amie par grand froid. Votre tente ne vous offre pas seulement un toit, mais une liberté qu'aucun hotel 5 étoiles ne peut offrir. Vos vêtements et votre équipement fabriquent vos souvenirs. Chaque fois que vous les regardez suspendus dans vos placards et penderies, ils vous rappellent les moments magiques que vous avez vécus en plein air. Prenez en soin, c'est important ! 

Soin et réparation

Nous créons nos vêtements et matériels pour qu'ils durent de nombreuses années. Mais avec le temps, des déchirures apparaissent, des boutons peuvent se perdre et des fermetures éclair peuvent rester coincées. Nous offrons un service de réparation limité, mais nous pensons qu'il est plus utile de vous donner le kit et les conseils  pour réparer vous-mêmes.

Comment Entretenir Vos Vêtements et Votre Équipement

Conseils Généraux de Lavage

Commencez toujours par vérifier les instructions sur l'étiquette d'entretien. En règle générale, nous vous conseillons de laver votre équipement seulement lorsque cela est nécessaire. Le lavage en machine provoque l'usure, les déchirures de vos vêtements et sacs de couchage, et fatigue les fermetures éclairs, Velcro et autres finitions. De plus, en utilisant beaucoup d'eau et d'énergie, les lavages en machine s'avèrent mauvais pour l'environnement.

À la place, nous vous recommandons de nettoyer les zones sales à la main avec de l'eau chaude, un savon ou une lessive douce et une éponge. Vous pouvez même simplement suspendre votre vêtement ou votre sac de couchage quelque part afin de l'aérer. 

Si vous optez pour le lavage en machine, laver à 30°C utilise moins d'énergie que laver à 40°C. Prenez aussi une lessive qui convient à votre vêtement, et n'utilisez pas d'adoucissant. Cela laisse un résidu de cire sur votre vêtement qui peut affecter sa fonctionnalité : sa capacité à absorber l'humidité par exemple.

De même, le séchage en machine - qui est totalement déconseillé pour certains de nos produits - malmène vos vêtements. Par conséquent, à chaque fois que c'est possible, suspendez votre vêtement - le duvet étant une exception - pour qu'il sèche, de préférence dehors.