Chercher un produit:

article

Randonnée dans la jungle

Dans la jungle, la météo est rigoureuse. Une chose est sûre, vous aurez beaucoup de pluie. Et parfois énormément de pluie. Vous ferez également l'expérience d'un temps chaud et humide auquel vous n'êtes peut-être pas habitué. Cependant, cela ne doit pas vous éloigner de cette nature magique. Afin d'apprécier pleinement votre randonnée dans la jungle, voici quelques conseils pratiques.

Faites preuve de bon sens


Vous savez souvent plus de choses que vous ne le pensez et tout se passera souvent parfaitement en faisant simplement preuve de bon sens. Tout d'abord, soyez conscient de vos limites et utilisez votre bon sens pour définir le niveau de forme requis pour la randonnée envisagée. Prévenez toujours quelqu'un de vos plans et de votre destination du jour. C'est crucial si vous marchez seul. Bien entendu, lorsque vous choisissez un itinéraire, assurez-vous que vous avez suffisamment de temps pour terminer la randonnée avant la tombée de la nuit. Il est beaucoup plus difficile de revenir à bon port lorsqu'il fait nuit noire. N'oubliez pas que la nuit tombe plus rapidement dans la jungle, en raison de sa dense canopée. Vos jours ne seront pas plus courts, mais vous aurez l'impression qu'ils le sont. Egalement, assurez-vous de ne jamais sortir du chemin pour poursuivre un animal.

Restez au frais et buvez beaucoup d'eau

Les principales maladies sont générées par le fait de ne pas boire suffisamment d'eau. L'épuisement par la chaleur et les coups de chaleur sont des problèmes pouvant rapidement devenir graves. La meilleure façon de les éviter consiste bien entendu à boire fréquemment de petites quantités d'eau, en particulier lorsque vous vous déplacez. Emportez également de la nourriture afin de ne pas manquer d'énergie. Prévoir quelques encas, que vous mangerez vous-même ou offrirez à un partenaire grognon, peut également être une bonne idée. Si vous partez sans guide, évitez de vous laisser tenter par des fruits le long du chemin. Essayez également de ne pas boire de l'eau trouvée dans la nature.

Pour rester frais et éviter les coups de chaleur, ne vous exposez pas en plein soleil. Si votre objectif est de peaufiner votre bronzage, vous devriez réfléchir si vous avez choisi le bon type de voyage. Peut-être devriez-vous rejoindre les foules sur les plages lors de vos prochaines vacances. Nous partons du principe que vous êtes ici pour découvrir les merveilles de la nature, ce qui se fait mieux sans coups de soleil ni coups de chaleur.

Emportez un bon sac à dos

Voyager sous les tropiques humides signifie humidité et pluie, d'autant plus à la saison des pluies. C'est pourquoi il est important que vous ayez un sac à dos avec une protection contre la pluie. La gamme de sac à dos Fjällräven Campus et les sacs à dos Cabin to Cabin (C2C) sont des sacs à dos compacts très confortables comprenant une protection contre la pluie. Les sacs à dos C2C comprennent également un compartiment pour un système d'hydratation. C'est une bonne chose car la réhydratation est très importante.

Habillez-vous correctement

Un vêtement léger en tissu MicroTravel ou ComfortTravel Fjällräven est confortable et facile à sécher s'il devient humide. C'est l'idéal pour les pantalons et les vestes.
Pour les chemises, la fibre de bambou Fjällräven est parfaite car elle sèche rapidement. D'un autre côté, les chemises et t-shirts en coton organique Fjällräven restent humides et vous tiendront au frais tout en contribuant à éviter la déshydratation. Pour plus de flexibilité, nous recommandons d'emmener une chemise en fibres de bambou et une en coton. Assurez-vous de choisir un modèle à manches longues pour éviter les épines et les moustiques.
Un poncho est le vêtement de pluie idéal offrant une bonne circulation de l'air et pouvant aussi servir de protection supplémentaire pour votre sac à dos. Un chapeau à larges bords et des lunettes de soleil vous protégeront du soleil.

Quelques petits réglages pour une randonnée plus heureuse

Sous le climat humide des tropiques, vos cartes et livres s'abîmeront rapidement si vous n'en prenez pas soin. Inutile de préciser qu'ils ne vous seront alors plus d'une grande utilité. Afin de les protéger, vous pouvez conserver les cartes dans de grands portefeuilles transparents à fermeture éclair ou les recouvrir d'un film en plastique transparent avant de partir. Sous un tel climat, un carnet résistant aux intempéries pourra également vous servir. Assurez-vous aussi de protéger votre équipement électrique ou votre appareil photo contre l'humidité.

En suivant ces conseils pratiques, vous devriez pouvoir bien profiter de votre voyage.


Bienvenue dans la jungle !

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015