Chercher un produit:

article

Quelques détails pratiques

Un froid glacial requiert le port de vêtements d'hiver adaptés. Cependant, un rembourrage épais ne suffit pas pour faire un bon blouson d'hiver. La conception et les détails sont des facteurs extrêmement importants pour le comportement du blouson, que vous l'utilisiez dans des conditions de froid ordinaires, en montagne par exemple, ou pour une expédition qui vous amènera à affronter des conditions météorologiques extrêmes. De la même façon que pour le choix du matériau isolant, le type d'utilisation et le climat sont déterminants pour décider du niveau technique des fonctions de votre blouson d'hiver. Voici quelques détails pratiques que vous trouverez souvent sur les blousons d'hiver de Fjällräven :

Une capuche qui vous protège et vous tient au chaud

Utilisée l'hiver en montagne, une capuche doit vous tenir au chaud et vous protéger du vent glacial. Elle doit également suivre les mouvements de votre tête et être facile à ajuster, même avec des gants. Les vêtements d'hiver les plus sophistiqués de Fjällräven sont munis de capuches tempête que vous pouvez régler afin de l'adapter parfaitement à votre tête. Bon nombre de modèles sont munies d'une visière rabattable que vous pouvez régler pour une meilleure protection du vent ou pour améliorer la visibilité sur les côtés. Un bord en fourrure synthétique offre une protection supplémentaire contre la neige tourbillonnante.

De robustes fermetures à glissière double sens...

La fermeture à glissière doit être facile à utiliser et surtout ne pas vous laisser tomber dans les montagnes. Pour ces raisons, nous utilisons, sur nos vêtements d'hiver, des fermetures à glissière robustes dont le curseur est facile à saisir, même avec des gants. La plupart de nos blousons d'hiver sont également dotés de fermetures à glissière double sens que vous pouvez aussi ouvrir de bas en haut lorsque vous souhaitez évacuer un surplus de chaleur pour aérer le vêtement.

...avec un rabat de protection et un dispositif de fermeture de secours

Tous nos blousons d'hiver ont un rabat de protection sur ou sous (parfois les deux) la fermeture à glissière. Son rôle est d'empêcher le vent de traverser la fermeture à glissière et de laisser le froid pénétrer dans le vêtement. De nombreux blousons sont aussi munis de boutons le long du rabat permettant ainsi de fermer le vêtement dans le cas, peu probable, d'une défaillance de la fermeture à glissière.

Des poches astucieusement placées

L'emplacement des poches est aussi important, tout comme la possibilité de les utiliser lorsque vous portez des gants. Sur nos blousons d'hiver les plus techniques, nous plaçons souvent des poches facilement accessibles sur la poitrine que nous combinons à des poches plus grandes pour réchauffer les mains ; sans oublier les poches intérieures en maille où vous pouvez ranger un bonnet ou des gants par exemple.

Renforts

Les blousons prévus pour les hivers rigoureux sont souvent renforcés sur les parties particulièrement exposées : par exemple, sur la partie arrière inférieure pour éviter la pénétration de l'humidité lorsque vous vous asseyez et sur les épaules pour résister à l'usure due aux frottements des bretelles du sac à dos. Certains de nos blousons en duvet les plus chauds ont aussi un rembourrage synthétique complémentaire sur les épaules. Le blouson peut ainsi conserver plus facilement sa forme et ses propriétés thermiques au niveau des épaules lorsque vous portez un sac à dos ou si vos poches sont remplies d'objets lourds.

Bretelles de campement

Dans certains de nos blousons destinés à un usage en expédition, vous trouverez une paire de bretelles élastiques fixées à l'intérieur. Grâce à elles, vous pouvez « porter le blouson » sans passer les manches, par exemple lorsque vous voulez déblayer de la neige ou pour toute autre activité au camp de base. Ces bretelles servent de harnais pour réduire le risque qu'un coup de vent n'emporte le blouson.

• Duvet ou synthétique ? Comment choisir le matériau isolant >>
• Des tissus qui protègent du vent, de l'humidité et qui résistent à l'usure >>

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015