Chercher un produit:

article

Quel est le plus grand danger lors d'un safari?

La majeure partie des voyageurs choisissant l'Afrique comme destination s'y rendent pour voir les cinq incontournables de ce continent: l'éléphant d'Afrique, le lion, le buffle, le léopard et le rhinocéros. Le risque d’être attaqué par l’un de ces animaux est minime. En réalité, les cinq plus grands risques physiologiques de la savane sont le paludisme, la mouche tsé-tsé, les rayons UV, la déshydratation et l’intoxication alimentaire. Dans le pire des scénarios, ces risques peuvent mettre votre vie en danger. Ce n'est pas vraiment ce que l'on appellerait un moment de qualité.

Le tissu MT protège très bien contre les UV. Plus d'informations sur ses fonctions !

Participer à un safari est le moyen idéal de découvrir les animaux et la nature de la savane. Tomber malade en plein milieu de votre aventure est à l’évidence la dernière chose que vous souhaiteriez qu’il arrive. Voici quelques conseils pour éviter les principaux dangers auxquels vous serez exposé.

Rayons dangereux du soleil

Notre tissu Micro Travel (MT) vous protège également des coups de soleil, des insolations et des rayons UV dangereux (alpha et bêta). Le soleil est extrêmement fort sous les tropiques. Il faut donc que vous appliquiez systématiquement un écran solaire et que vous portiez un chapeau à large bord, comme par exemple le chapeau Marlin de la marque Fjällräven. Vous pouvez être assuré d’être bien protégé si vous choisissez également de porter une veste et un pantalon fabriqués dans le même tissu. Un autre avantage du tissu MT est qu’il est extrêmement léger et présente d’excellentes propriétés de ventilation.

Petits porteurs de maladies

L’une des infections les plus courantes est la malaria, qui se transmet principalement par les moustiques. Cette maladie peut être fatale si vous n’êtes pas soigné à temps. L’une des solutions permettant d’éviter d’être piqué par des moustiques consiste à porter un pantalon et une veste à manches longues. Les nouvelles vestes de la gamme Voyage de Fjällräven sont conçues pour vous protéger au cours de votre voyage. Bien entendu, vous devez continuer à prendre vos comprimés anti-paludisme. La majeure partie des vêtements de notre gamme Voyage est fabriquée à partir de notre tissu Micro Travel (MT), mélange de micropolyamide et de coton peigné. Leur col montant, qui vous protège à la fois des moustiques et du soleil, ainsi que leurs nombreuses poches intelligentes comptent parmi les caractéristiques qui en font des compagnons de voyage idéaux.

Sac intelligent

Lorsque vous êtes à l’extérieur sous un soleil de plomb, transpirant toute la journée, la déshydratation devient un risque majeur. Vous devez boire de grandes quantités d’eau et toujours vous munir d’un sac pratique et solide, comme notre sac Vintage Shoulder, rempli de bouteilles d’eau, de nourriture et d’une trousse de premiers secours. Mais où va toute cette eau ? La majeure partie s’évacue par la sudation de votre corps et est absorbée par vos vêtements. Si vous avez choisi des vêtements fabriqués en MT, vous n’aurez pas à supporter cette désagréable sensation d’humidité tout au long de votre périple. Le MT sèche trois fois plus rapidement que le coton. Les vêtements sont presque totalement infroissables, ce qui en fait le compagnon de voyage et d'aventure idéal sous les climats chauds.

Faites confiance à votre équipement en Micro Travel

Bien équipé et conscient des risques, vous pourrez éviter d’être victime des cinq plus grands dangers de l'Afrique. La gamme Voyage de Fjällräven propose des vêtements et des équipements qui rendront votre voyage plus confortable. Vous ne pourrez en profiter pleinement que si vous faites totalement confiance à votre équipement.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015