Chercher un produit:

article

Quatre types de G-1000

Le G-1000 est le tissu résistant et polyvalent de Fjällräven, un matériau éprouvé pour les activités de plein air avec lequel vous serez prêt pour tous les types d'aventure, en toutes saisons.

La toile dense est composée de 65 % de polyester et de 35 % de coton et elle est cirée avec de la Greenland Wax. Cette combinaison fait du G-1000 un matériau extrêmement durable, très bien ventilé mais aussi imperméable et coupe-vent. Le G-1000 protège également des moustiques (à l'exception du G-1000 Lite) et fournit également une protection quasi-totale contre les rayons ultraviolet du soleil (UVA et UVB). Parfait lorsque vous partez à la découverte des grands espaces, sans la moindre contrainte.

Le G-1000 est disponible en quatre versions. Toutes les versions partagent les avantages du tissu original, mais chacune a aussi des propriétés spécifiques.

Nous proposons également des versions Eco fabriquées à partir de polyester recyclé et de coton organique. Notre coton organique provient de fermes certifiées et possède la longueur de fibre nécessaire pour fabriquer des tissus très durables. Nos versions Eco sont donc d'une durabilité et d'une fonctionnalité aussi élevées que les autres versions. 

G-1000 Original – l'original durable

65 % polyester, 35 % coton. G-1000 Original est le tissu original des confortables vêtements de plein air proposés par Fjällräven. Initialement, le tissu était une toile de tente qui s'est avérée trop lourde pour les tentes légères. Testé dans des conditions allant des expéditions arctiques et sub-arctiques à des pauses-café sur des roches coupantes dans des clairières.

Disponible en version Eco : G-1000 Eco

G-1000 Silent – Silencieux et souple

65 % polyester, 35 % coton. G-1000 Silent est une version brossée du tissu original et est silencieux et souple. La finition brossée affaiblit un peu le tissu, mais en retour, vous obtenez un vêtement qui ne bruisse pas, très pratique pour la chasse et les travaux de préservation du gibier. Le matériau est également bien adapté pour les vêtements utilisés au travail et sur le terrain.

G-1000 Lite – Léger et frais

65 % polyester, 35 % coton. G-1000 Lite est plus léger et plus frais que le tissu original ; il constitue le choix idéal pour les vêtements de randonnée légers en été et les vêtements de voyages résistants à toutes les épreuves. Le tissu tissé avec des fils antidéchirure est très résistant malgré son poids relativement faible. Veuillez noter que le G-1000 Lite ne protège pas des moustiques.

G-1000 HeavyDuty – un tissu encore plus résistant

G-1000 HeavyDuty, une version extra-résistante du tissu, est quasiment inusable (les tests en laboratoire ont donné des résultats extrêmement élevés). Nous l'utilisons pour les sacs à dos et les sacs ainsi que comme renforcement sur les vêtements qui nécessitent une résistance exceptionnelle.

Disponible en version Eco : G-1000 HeavyDuty Eco

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015