Chercher un produit:

article

Qu'est-ce que le froid?

Dans les régions nord du monde, la saison hivernale débute en novembre et dure jusqu'à avril. L'hiver offre des conditions météo sèches et venteuses, avec de faibles températures relativement constantes entre -15 et -40 °C. Il est essentiel d'avoir les connaissances et compétences requises pour agir et assurer votre sécurité, ainsi que d'être en bonne condition physique.

Qu'est-ce que le froid et comment vous affecte-t-il

Un corps humain nu normal fonctionne de manière optimale lorsque la température demeure autour de 20-25°C. Ainsi, une définition du froid pourrait être toute température inférieure à 20 °C. Cependant, l'eau est le véritable ennemi. La peau humide extrait l'énergie de votre corps à une vitesse très élevée. La transpiration, la neige humide et l'eau libre sont toutes des ennemis que vous devez éviter à tout prix. En particulier l'hiver.

La transpiration est une réaction normale lorsque le corps a trop chaud. Le processus d'évaporation consomme beaucoup d'énergie et cette énergie est prélevée de l'excès de chaleur de votre corps. Cela est normal lorsque vous faites de l'exercice ou si vous vous trouvez à un endroit vraiment chaud. Mais des vêtements humides par temps froid peuvent mettre votre vie en danger. Vous devez ajuster le rythme de l'activité et adapter vos vêtements afin d'éviter de transpirer de manière excessive.

Assurez-vous de faire de courtes pauses et d'adapter vos vêtements - ce doit être une routine régulière lorsque vous pratiquez des activités de plein-air en hiver.

• Ouvrir votre manteau au niveau du cou
• Retirer les moufles ou les gants
• Enlever le bonnet pendant une courte période
• Ouvrir légèrement les fermetures éclair de ventilation

Une règle de base importante par temps froid est de toujours rester au sec!

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015