Chercher un produit:

article

Hypothermie

L'hypothermie survient lorsque le corps ne peut pas maintenir une température corporelle normale. Les signes et symptômes comprennent une perte progressive des capacités mentales et physiques. C'est pourquoi c'est l'un des principaux dangers lorsque vous pratiquez une activité en plein-air dans un environnement froid.

Une personne en hypothermie doit être traitée avec un soin et une attention extrêmes. L'hypothermie est un état dans lequel votre température corporelle centrale est significativement inférieure à la normale. Cependant, il est important de ne pas oublier que notre corps réagit drastiquement même aux faibles variations de la température corporelle centrale, qui, chez une personne normale, se maintient autour de 37,5 °C au repos. Dès 35 °C, votre corps commencera à frissonner de manière incontrôlable. Votre capacité à vous concentrer et à penser rationnellement sera affectée. Ne sous-estimez pas votre capacité à rester concentré dans le froid ! Vous devez observer vos amis afin de déceler tout signe d'hypothermie.

Si l'état d'hypothermie progresse, le frissonnement ralentira et finira par s'arrêter. Vous êtes alors dans un état d'apathie où vous ne pouvez plus vous aider vous-même. Vous n'êtes plus capable de penser clairement et vous ne pouvez plus répondre aux questions des autres. Vous avez alors besoin de l'aide médicale de professionnels.

L'hypothermie sérieuse correspond à une température centrale qui chute sous 32 °C. La personne a alors perdu connaissance et le rythme cardiaque comme la respiration peuvent être difficiles à déceler.

La chose importante à ne pas oublier est que vous êtes responsable vis-à-vis des personnes qui sont avec vous dans la nature. Soyez proactif en vous surveillant mutuellement lorsque vous mangez, buvez ou adaptez votre habillement.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015