Comment utiliser la cire

Entièrement adaptable pour une vie dans la nature

Le tissu G-1000 peut s'utiliser avec la Greenland Wax afin de faire face à différentes conditions météorologiques et activités. L'ajout de cire imperméabilisante augmente la résistance du tissu à l'eau et au vent, ainsi que la durée de vie du vêtement.

Dans des conditions plus chaudes, la cire peut être facilement lavée pour obtenir des vêtements plus frais et respirants.

1. Appliquez

L'application de la cire permet d'obtenir un tissu plus dense qui résistera mieux au vent et à la pluie. Elle augmente également la durée de vie de votre vêtement. Appliquez soigneusement la cire sur le tissu afin d'obtenir une couche mince et uniforme.



2. Chauffez

Utilisez une chaleur faible à modérée. Faire fondre la cire sur le tissu en utilisant un fer à repasser sur le réglage sans vapeur. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux.




3. Répétez

N'hésitez pas à appliquer plusieurs couches sur les surfaces nécessitant une imperméabilisation supplémentaire, comme les épaules, les genoux, le dos et d'autres zones exposées. En cas d'utilisation par climat chaud, la cire peut simplement être lavée afin d'obtenir un vêtement plus frais avec meilleure respirabilité.

Imperméabiliser une veste de randonnée

Cirez l'avant, les épaules et la capuche de la veste. Veillez à laisser le dos non ciré afin que la chaleur et l'humidité qui s'accumule entre votre sac à dos et votre dos puisse s'échapper.

Imperméabiliser un pantalon de randonnée

Appliquez la cire à partir des genoux vers le bas afin d'être protégé de l'humidité de la rosée lorsque vous randonnez dans des herbes hautes tôt le matin.
Waxable Products