Chercher un produit:

Quelques données sur les fluorocarbures

Les fluorocarbures sont souvent utilisés en guise d’imprégnation pour protéger les textiles de l’eau et de la saleté. L’imprégnation modifie la tension de surface du vêtement de sorte que l’eau forme des petites gouttes qui glissent sans s’infiltrer.

L’inconvénient est que ces produits chimiques possèdent d’autres propriétés moins désirables.  

Les fluorocarbures sont chimiquement stables, ce qui signifie qu’ils ne se désintègrent pas dans l’environnement, mais se répandent et s’accumulent dans les organismes vivants. Une étude a également démontré qu’ils affectent le système de reproduction et la production d’hormones chez les mammifères.  Ils sont soupçonnés d’être cancérigènes et peuvent se déplacer sur de longues distances, ils ont été découverts jusqu’en région Arctique.

C’est pourquoi Fjällräven a décidé d’utiliser uniquement une imprégnation sans fluorocarbures dans tous ses produits. 

Demandez un produit d’imprégnation sans fluorocarbures dans votre magasin la prochaine fois que vous voulez imprégner votre veste. Vous pouvez choisir des produits qui s’appliquent soit par lavage soit en spray.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015