Chercher un produit:

Vestes coquille

Le rôle de la veste coquille est de protéger du vent, de la pluie et autres agressions externes. Elle doit également s'intégrer à vos autres couches de vêtements en évacuant la transpiration. Nous fabriquons les vestes coquille dans trois tissus différents:

G-1000: durable et adaptable
Hydratic et ECO-SHELL: imperméable à l'eau et au vent et laissant respirer le corps
MicroTravel: léger, séchant rapidement et laissant respirer le corps

Vous trouverez ci-dessous plus d'informations concernant nos différents types de vestes coquille


Vestes coquille en G-1000 – durable, adaptable et laissant respirer le corps

Nous portons nos vestes coquille trop souvent. Comme une mauvaise habitude, nous portons nos vestes coquille même s'il ne pleut pas. Une explication de ce comportement est probablement due au fait que de nombreuses personnes surestiment la capacité de respiration et la longévité de la membrane des vêtements. Bien entendu, elles offrent une certaine capacité de respiration et de protection contre les bords coupants dans la nature, mais on ne peut pas les comparer à des vestes en G-1000.

Les vestes réalisées dans notre tissu G-1000 durable et adaptable sont d'excellentes alternatives tout au long de l'année. Elles sont incroyablement résistantes à l'usure, au vent et à l'eau et protègent même des moustiques. Comparées à des vestes à membrane, elles offrent une ventilation imbattable. Vous pouvez facilement améliorer les propriétés d'une veste en G-1000 en ajoutant de la cire du Groenland.

Si vous recherchez une veste à coquille capable de durer longtemps et de résister à des conditions difficiles, un modèle en G-1000 est ce qu'il vous faut.

Vestes à coquille en Hydratic ou ECO-SHELL – imperméables à l'eau et au vent et laissant respirer le corps

Si vous recherchez une protection complète contre le vent, l'eau et la neige, tout en permettant d'évacuer au maximum la transpiration de votre corps, nos vestes à coquille en Hydratic ou ECO-SHELL répondent à vos besoins.

Nos vestes à coquille vous garderont au sec en cas de pluie diluvienne extrême et continue, que vous soyez en randonnée ou au contact d'une surface humide. Les modèles en Hydratic et ECO-SHELL préservent également du vent qui sinon emporterait la chaleur corporelle, un scénario qui est principalement courant dans les climats très froids ou en haute montagne. Nos vestes à coquille évacuent également la transpiration de deux façons : à travers le tissu qui possède des pores microscopiques plus petits qu'une goutte d'eau, mais plus grands que la vapeur, et à travers des systèmes astucieux de ventilation, des poches filet et des cols cheminée.

Si vous voulez accélérer l'allure lorsqu'il pleut sans pour autant être trempé de sueur, ne manquez pas nos vestes en Hydratic ou ECO-SHELL.

Vestes coquille en MicroTravel – fraîches, légères et rapides à sécher

Ces vestes sont conçues pour le printemps et l'été et pour les safaris ou autres activités dans les pays chauds. Les vestes en MicroTravel (MT) sont fraîches, sèchent rapidement et résistent aux rayons UV. Elles sont également quasiment infroissables. Elles sont extrêmement légères et ne prennent pratiquement pas de place dans votre bagage. Des poches pratiques et de multiples fonctions vous facilitent la vie lorsque vous partez à l'aventure dans les pays chauds.

Si vous voulez conserver une impression de fraîcheur lors de vos activités, les vestes en MicroTravel (MT) sont faites pour vous.

Aucun produit ne correspond à la sélection.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015