Chercher un produit:

Entretenir sa tente

Les tentes Fjällräven sont connues pour leur longévité et pour être capables de résister à une usure importante. Cependant, si vous souhaitez profiter de votre tente pendant de nombreuses années, vous devez en prendre soin. Nettoyez les parois de la tente et la fermeture éclair après utilisation, et stockez-la dans un endroit sec et bien ventilé.

Nettoyage des parois de la tente

Si votre tente est sale, il suffit souvent de la rincer à l'eau tiède ou de la frotter avec une éponge humide. Cela réduit le risque d'endommager la tente. Ne lavez jamais votre tente en machine et évitez d'utiliser des produits chimiques puissants. Si nécessaire, utilisez du savon liquide ou du savon en poudre.

Nettoyage de la fermeture éclair

Les fermetures éclair des tentes subissent une contrainte importante ainsi qu'une forte usure, en particulier si vous campez dans des environnements sablonneux ou très poussiéreux. Pour accroître la durée de vie de la fermeture éclair, il est important qu'elle reste propre. Vous éviterez les problèmes en nettoyant la fermeture éclair avec une brosse à dents après utilisation. Ainsi, vous éviterez toute usure due au gravier et aux autres salissures, qui peuvent rendre la fermeture difficile.

Aération et séchage de la tente

Essayez de prendre l'habitude de suspendre, de sécher et d'aérer votre tente après chaque randonnée. De préférence, suspendez-la avec les arceaux dans leurs compartiments. Ainsi, les côtés ne seront pas en contact direct, ce qui permettra à l'air de circuler dans toute la tente. Cela évitera la formation de moisissure et d'air vicié.

Stockage de la tente

La meilleure façon absolue de stocker une tente entre deux aventures consiste à la suspendre dans un endroit sec, frais et bien aéré. Cependant, nous sommes conscients que la plupart des gens n'ont pas suffisamment d'espace et que la tente doit souvent être stockée dans son sac de rangement. Si vous stockez votre tente dans son sac de rangement, il est important de vous assurer qu'elle est entièrement sèche avant de la ranger. Il est également recommandé de supprimer les salissures, etc. qui pourraient abîmer le matériau de la tente. Evitez de plier la tente pour le stockage.

Si vous suivez ces conseils, vous profiterez de votre tente lors de nombreux longs voyages au cours des années à venir.

Ce ne sont que quelques unes des fonctions offertes par les tentes Fjällräven dans le but d'accroître votre confort en pleine nature.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015