Chercher un produit:

Un sac à dos plus léger

Vous préparez une randonnée rapide ? Par exemple, terminer la Fjällräven Classic en moins de trois jours ? Un sac à dos plus léger peut vous y aider. Les principes sont les mêmes que pour le "sac à dos classique", mais vous devez choisir un équipement plus léger et retirer tout ce qui n'est pas absolument nécessaire. Le sac à dos, le sac de couchage, la tente et le réchaud sont les éléments les plus lourds et offrent donc le plus grand potentiel de réduction du poids. Il n'y a aucune raison de se passer de votre brosse à dents qui ne vous fera économiser que quelques grammes. En sélectionnant un équipement réduit et plus léger, vous pourrez choisir un sac à dos plus petit qui pèsera moins lourd.

• Choisissez un sac de couchage léger rembourré en duvet au lieu d'un sac de couchage à rembourrage synthétique. Il doit tout de même résister à une température minimale de -5° C.

• Sélectionnez une tente légère. Si vous êtes plusieurs à partager une tente pour trois ou quatre personnes, le poids par personne sera réduit.

• Emmenez uniquement des aliments lyophilisés.

• Emportez un petit brûleur au propane pouvant être vissé directement sur le tube de gaz et une casserole très légère. Mais n'écartez pas le couvercle, qui permet de réduire pratiquement par deux le temps de cuisson.

• Choisissez un vêtement de pluie fin et léger au lieu d'une encombrante veste triple couche.

• Sélectionnez un tapis de sol synthétique à alvéoles fermées plutôt qu'un modèle gonflable. Il est plus volumineux mais pèse moins lourd.

Si vous êtes sûr que vos pieds résisteront sans aucun problème à de longues journées passées dans vos chaussures de randonnée, vous pouvez vous passer des sandales et chaussures de sport.

Enfin, le plus important... n'oubliez pas d'apprécier votre séjour en pleine nature.

Aucun produit ne correspond à la sélection.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015