Chercher un produit:

Porter un sac à dos

La randonnée avec un sac à dos doit être une expérience agréable. Peu de choses surpassent la sensation de transporter tout ce dont on a besoin et de jouir de la liberté d'aller où l'on veut. C'est cela la vie en plein-air. Cependant, un sac à dos mal rempli peut entraîner une blessure ou rendre simplement votre voyage moins agréable. C'est pourquoi il est important de connaître les principes de base sur la manière de ranger un sac à dos et de le porter.

Notre capacité à porter des choses

A toutes les périodes de l'histoire, les humains ont porté un nombre incalculable de charges lourdes, même si en occident nous semblons "rester assis" plus souvent. Nombreux sont ceux qui sont encore surpris par la quantité de choses que les hommes et les femmes peuvent porter dans d'autres cultures, par exemple en transportant de lourdes charges sur leur tête.

Les gens ne portent pas des objets sur leur tête par accident. Les êtres humains peuvent transporter de lourdes charges si le centre de gravité commun à la charge et au haut du corps est au dessus de l'axe de déplacement du rachis et au dessus du bassin. Si une charge lourde est placée trop loin de votre colonne vertébrale, elle pivotera et vous tirera vers l'arrière. Pour ne pas tomber, vous devrez réajuster le centre de gravité de votre sac et du haut de votre corps de manière à les replacer au-dessus du bassin. La solution la plus simple consiste à se pencher vers l'avant, ce qui peut cependant entraîner des blessures.

Des détails bien pensés pour simplifier le transport

Pour éviter toute blessure, les sacs à dos Fjällräven sont souvent équipés de sangles d'épaule et d'une ceinture de hanche. Ces deux accessoires aident à répartir le poids du sac à dos, mais la ceinture de hanche déplace également le poids sur le bassin. Cela permet aux muscles des jambes de porter une partie du poids, ce qui signifie que vous pourrez porter des charges plus lourdes sur de plus grandes distances, car les gens sont plus forts au niveau des jambes qu'au niveau du dos et des épaules.

Les sangles d'épaule et la ceinture de hanche vous permettent également de basculer la charge entre ces deux points. Lorsque vos épaules commencent à fatiguer, vous pouvez relâcher les sangles d'épaule et resserrer la ceinture de hanche afin de faire travailler davantage d'autres muscles. Par exemple, sur le sac à dos Kajka Fjällräven, il est possible d'ajuster la largeur des fixations pour les sangles d'épaule. Ainsi, non seulement il est possible d'adapter le sac à dos à la personne qui le porte, mais il est également possible de redistribuer le poids placé sur les épaules.

Bien répartir le poids

En prenant en compte les informations ci-dessus, il est important de ranger votre équipement de manière adéquate dans le sac à dos. Le principe de base pour la randonnée est simple : les articles lourds, comme les tentes, les réchauds, etc., sont placés près du dos et dans la partie supérieure du sac. Cependant, lorsque vous skiez, ces articles doivent être proches de votre dos, mais placés plus bas, pour fournir un meilleur équilibre. Jusque là, le concept est simple.

Aucun produit ne correspond à la sélection.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015