Chercher un produit:

De la planche à dessin à la forêt

Le travail de conception exige un bouillonnement d'idées et une structure. Aussi le travail créatif ne peut pas toujours être décrit de manière linéaire. Mais si nous généralisons un peu, nous pouvons décrire le processus d'élaboration de la manière suivante.

Identification des besoins

Tout commence par l'identification d'un besoin. Les idées nous viennent souvent lorsque nous sommes en extérieur, que ce soit pour une courte excursion sur un week-end ou pour une aventure plus longue. Parfois nous puisons des idées en parlant avec des clients ou en lisant les courriers que nous recevons. Tout est réuni sur nos carnets de croquis. 

Croquis et modèles

Nous commençons le travail de dessin à partir de ces notes et de ces esquisses. Forts de 50 années d'expérience pratique dans la nature, nous cherchons ce qui est important pour l'utilisation prévue du nouveau produit. Puis nous choisissons les détails et les solutions qui répondent aux critères que nous avons définis. Nous faisons souvent des modèles simples, comme une construction en arche pour travailler le volume d'une tente, puis nous effectuons des ajustements majeurs et mineurs. 

Prototypes et tests précis

Après quelques réglages fins au sein de notre équipe d'élaboration, il est temps de fabriquer des prototypes complets pour les tests et l'évaluation à divers niveaux. Des laboratoires textiles indépendants testent la résistance aux déchirures, la résistance à l'usure, la colonne d'eau et beaucoup d'autres propriétés des matériaux. Mais les plus importants de tous sont les tests vérifiant la tenue de l'équipement dans la pratique. Les prototypes sont étudiés pendant plusieurs mois sur le terrain par une patrouille de test expérimentée, menée par notre expert en équipements Johan Skullman. 

Les contraintes auxquelles ils sont exposés pendant ces tests équivalent à de nombreuses années d'usage normal.

Et encore des tests

L'équipe de design réalise aussi ses propres excursions tests. Nous découvrons presque toujours des détails à améliorer, des choses qui fonctionnent bien dans certaines conditions et utilisations, mais moins dans d'autres. Nous créons souvent plusieurs versions de prototypes, mais lorsque nous mettons en œuvre les adaptations nécessaires et que tous les paramètres sont remplis, nous obtenons un produit fini, paré pour l'aventure.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015