Chercher un produit:

article

Duvet ou synthétiques?

Pendant longtemps, les sacs de couchage en duvet ont été le choix le plus courant des randonneurs. Cependant, les sacs synthétiques se sont améliorés, en particulier après le lancement par Fjällräven des sacs de couchage en Supreme Microloft. Ils sont désormais une option sérieuse à considérer. Pour résumer, les sacs de couchage rembourrés en duvet fournissent une isolation exceptionnelle pour un poids très réduit et peuvent être compactés en très petites tailles. Cependant, les sacs à rembourrage synthétique coûtent moins cher et un sac de couchage synthétique humide fonctionne mieux qu'un sac à rembourrage en duvet humide.

Sacs de couchage en duvet

Les sacs de couchage en duvet sont très chauds, confortables et thermostatiques. Cela signifie qu'un sac de couchage en duvet vous tiendra au chaud, que le temps soit froid ou plus doux. Les principaux avantages de ces sacs sont qu'ils sont très légers et proposent un rapport poids/chaleur plus élevé que les sacs à rembourrage synthétique. Ils se compriment facilement en petits rouleaux et ont tendance à mieux résister que ceux à rembourrage synthétique.

Les sacs de couchage duvet sont répertoriés selon ce que l'on appelle le pouvoir de remplissage. Le pouvoir de remplissage est la mesure de la résilience ou "densité". Il est mesuré en nombre de pieds carrés qu'une livre de duvet remplacerait. Plus ce nombre est élevé, plus l'isolation est importante. Un sac de couchage en duvet ayant un pouvoir de remplissage élevé est plus léger et plus facilement compressible qu'un sac aussi chaud fabriqué avec un duvet de qualité inférieure. Un pouvoir de remplissage de 400–450 est considéré comme une qualité moyenne, 500-550 comme une bonne qualité, 550–750 comme une très bonne qualité et + de 750 comme une excellente qualité.

L'inconvénient des sacs de couchage en duvet par rapport aux sacs synthétiques est qu'ils perdent une partie ou la totalité de leurs propriétés isolantes lorsqu'ils sont humides. C'est pourquoi vous devez maintenir votre sac de couchage en duvet aussi sec que possible. S'il devient humide, il faudra également longtemps pour le sécher correctement.

Un autre inconvénient initial des sacs de couchage en duvet est que, généralement, ils sont plus onéreux que les sacs de couchage à rembourrage synthétique. Cependant, le surcoût est souvent largement compensé par leur durée d'utilisation plus longue. Si vous prenez soin de votre équipement, un sac de couchage en duvet peut résister 10-15 ans.

Synthétique - Supreme Microloft

Les fibres synthétiques du matériau Supreme Micro Loft ont été développées en coopération avec Fjällräven et sont l'une des meilleures fibres synthétiques qui existent aujourd'hui. C'est une combinaison de microfibres traitées à la silicone de deux épaisseurs différentes qui remplit le sac de couchage d'air, ce qui forme l'isolation requise. Le principe est le même que pour les sacs rembourrés avec du duvet. Grâce à une capacité à conserver leur forme même après une utilisation prolongée, les fibres synthétiques sont une excellente alternative au duvet. Les fibres synthétiques résistent également mieux à l'humidité et conservent leurs propriétés thermiques même une fois humides.

L'inconvénient de ces sacs par rapport aux sacs de couchage rembourrés en duvet est qu'ils sont plus encombrants et légèrement plus lourds.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015