Chercher un produit:

article

Couche de renforcement

Une couche de renforcement avec rembourrage duvet ou synthétique offre une couche d'isolation pour les pauses, pour les activités où vous restez statique ou pour réduire au maximum les pertes de chaleur s'il fait tout simplement froid et que vous faites une randonnée hivernale.

La couche de renforcement, ou "couche 4", prend la forme d'un rembourrage en duvet ou synthétique, comme le Supreme MicroLoft. La qualité du duvet peut varier et il existe différents types de mélanges. En règle générale, on peut considérer que plus il y a de duvet et moins il y a de plumes, meilleures sont les propriétés du vêtement. Le duvet se comprime facilement. De plus, il est léger et très chaud. L'inconvénient du duvet est qu'il perd sa capacité d'isolation lorsqu'il est mouillé et humide. Cependant, le risque est réduit en hiver car l'air est sec et les précipitations se font souvent sous la forme de neige, et non de pluie. Si vous partez pour une randonnée hivernale, la veste Pak Winter Down Jacket est une excellente alternative car elle ne prend pas beaucoup de place dans votre sac à dos tout en offrant une excellente isolation. Pour les journées moins froides, la Snow Jacket est un bon choix.

Le Supreme MicroLoft est une bonne alternative synthétique au duvet : il a de bonnes propriétés d'isolation et résiste mieux à l'humidité.