Chercher un produit:

article

Choisir un lieu de campement

La recherche d'un lieu de campement adéquat commence tôt - consultez la carte bien à l'avance afin d'identifier les lieux où vous aurez le plus de chance de trouver des surfaces planes et de l'eau. En montagne, il y a généralement de nombreux endroits où planter sa tente.

Vous devriez essayer de trouver un endroit protégé du vent. Par exemple, derrière une petite colline, une grosse pierre ou un arbre. Ou encore une dépression naturelle du terrain. Evitez cependant de camper dans un ruisseau. En cas de fortes pluies, vous vous réveillerez au milieu de l'eau. Lorsque vous montez votre tente, n'oubliez pas de faire en sorte que le côté court soit face au vent et évitez toujours de placer l'entrée sous le vent. Il est également important de fixer toutes les attaches-tempête de la tente, même si la météo est clémente en soirée. Rien ne vous dit qu'elle n'évoluera pas au cours de la nuit. Fixez la tente fermement et serrez correctement le double-toit pour qu'il ne batte pas au gré du vent.

Evitez les terres humides


Evitez les terres humides. Si vous choisissez de monter votre tente sur du sable ou de la poussière, des écoulements d'eau risquent de se produire en cas de pluies. Se réveiller en raison d'un petit courant d'eau qui passe sous la tente n'est pas très plaisant.

A la recherche de l'eau


Une fois la tente montée, il vous faut trouver de l'eau pour boire, préparer la nourriture, faire la vaisselle et vous laver. Essayez de trouver un lieu de campement à proximité d'une source d'eau.

Une belle vue


Etant donné que vous avez surement choisi d'être en pleine nature pour profiter de l'expérience, nous vous recommandons de placer votre tente de manière à avoir une belle vue ou à pouvoir profiter du lever de soleil. Cependant, n'oubliez pas que le plus important est de trouver un endroit bien protégé. Vous pourrez toujours vous éloigner un peu de la tente pour manger et profiter de la vue ou du soleil.

Hygiène


En termes d'hygiène personnelle, il peut être judicieux de choisir un endroit pour vos besoins personnels. Choisissez un endroit situé à une distance appropriée de votre tente et de tout chemin de randonnée. Naturellement, n'oubliez pas de recouvrir tout ce que vous laissez derrière vous.



Déchets


Il est important de nettoyer le site lorsque vous le quittez et de ne pas laisser de déchets sur votre lieu de campement. Les déchets pourront être jetés aux zones de repos ou refuges disposant d'un lieu approprié.

Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'un lieu de campement

1. Protection contre le vent et la pluie
2. Accès à l'eau
3. Vue et lever de soleil

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015