Chercher un produit:

article

Astuces utiles : Adaptez le G-1000 pour répondre à des besoins précis

Vous pouvez adapter vos vêtements de plein air en G-1000 en fonction de la situation et de vos besoins en appliquant différentes quantités de cire sur différentes parties du vêtement. Rappelez-vous qu'il est toujours préférable d'appliquer plusieurs fines couches de cire, puis de les fondre en une seule couche, plutôt que d'appliquer une seule couche épaisse.

Plus de cire protège contre le vent et la pluie

Il est conseillé de renforcer l'imprégnation sur les sections les plus exposées au vent, à la pluie et à l'usure. Voici quelques exemples classiques :

 A. Enduisez les genoux et l'arrière de votre pantalon d'une double couche de cire afin de vous protéger lorsque vous en avez le plus besoin : à genoux ou assis pendant la pause.

B. Afin de vous protéger contre la rosée du matin dans les hautes herbes, par exemple lors d'une partie de chasse, vous pouvez enduire le bas des jambes de votre pantalon de cire.

C. Une veste utilisée pour la randonnée en montagne peut être enduite de cire sur l'avant, les épaules et la capuche mais ne cirez pas l'arrière de la veste afin de permettre à la chaleur et à l'humidité, qui se forment souvent sous le sac à dos, de s'échapper.

D. Une double couche de cire peut être appliquée sur la rallonge du dos de votre veste parka afin de vous protéger de l'humidité lorsque vous vous asseyez sur une surface humide. 

Moins de cire garantit une ventilation maximum

Utilisez-vous votre vêtement en G-1000 dans des climats chauds ? Dans ce cas, vous voulez probablement un vêtement plus frais avec une ventilation maximum.

Lavez votre vêtement en machine à 40 °C. Après deux ou trois lavages, la cire sera totalement éliminée du tissu. Un G-1000 non ciré peut évacuer efficacement l'humidité depuis l'intérieur et vous maintenir plus au sec. Vous serez plus confortable en été, par exemple, ou lorsque vous voyagez dans des climats chauds. 

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015