Imprégnation sans fluorocarbure
Fabriqué à partir de polyester recyclé
Léger et non contraignant

Chaque marque de plein air a besoin d'un vêtement shell opérationnel. Mais lorsque nous avons créé Eco-Shell, nous ne voulions pas simplement créer un matériau solide et aéré qui résiste au vent et à la pluie ; nous voulions créer un matériau qui faisait tout cela sans détruire la nature inutilement.

Nous avons commencé par utiliser du polyester recyclé. Cela signifie utiliser moins de ressources brutes aujourd'hui pour espérer recycler plus facilement dans le futur. Nous avons décidé d'adopter la compensation climatique sur tous les vêtements Eco-Shell. Enfin, et c'est sans doute le plus important, nous avons choisi d'utiliser une imprégnation sans PFC.

Les perfluorocarbures, ou PFC, sont beaucoup utilisés par les industries du plein air en raison de leur capacité à imperméabiliser les matériaux. Mais ils ne se décomposent pas dans la nature. En réalité, ils durent et peuvent se propager. Ils peuvent se loger dans des organismes vivants pendant plusieurs années et progressivement s'attaquer à la chaîne alimentaire. Retrouvez plus d'informations sur notre transition vers l'imprégnation sans PFC ici.

MATÉRIAUX ECO-SHELL  Conçus pour fonctionner selon les conditions de la nature

Fonctionnement d’Eco-Shell

Eco-Shell offre à la fois respirabilité et protection contre la pluie, la neige et la neige mouillée. La membrane hydrophile intérieure et l'utilisation du traitement imperméabilisant sans PFC (DWR) sur le tissu extérieur garantissent l'évacuation de la transpiration tout en empêchant l'eau de s'infiltrer de l'extérieur.

Lorsque vous transpirez, la concentration de vapeur à l'intérieur de votre vêtement Eco-Shell est plus importante. Si l'humidité devient plus importante à l'intérieur qu'à l'extérieur du tissu, elle sera absorbée par ce dernier et évacuée à l'extérieur du tissu, d'où elle s'évaporera. 

Le DWR sur le tissu extérieur aide l'eau à ne pas s'inflitrer dans la membrane du tissu, à travers votre peau ou dans d'autres vêtements. La capacité du DWR à résister à l'eau a aussi un impact sur la respirabilité d'Eco-Shell : s'il y a trop d'eau sur l'extérieur de la veste, par exemple si la pluie engorge la surface, votre transpiration ne s'évacuera pas à l'extérieur de la membrane du tissu.

A : Le tissu extérieur rejette la pluie, l'eau, la neige et la neige mouillée de sa surface.


B : La membrane hydrophile du tissu donne sa respirabilité à la veste. Dès lors qu'il y a plus d'humidité à l'intérieur qu'à l'extérieur du tissu, la transpiration s'évacue à l'extérieur et s'évapore dans l'air.
C : Grâce à nos vêtements Eco-Shell à triple épaisseur, une fine doublure à l'intérieur protège la membrane de l'usure et des déchirures et aide à faire circuler l'humidité. 
D : Le tissu extérieur s’unit à la membrane pour empêcher le vent de pénétrer et ainsi protéger du froid.
E : Avec nos vêtements Eco-Shell à couches multiples (2.5), un imprimé à l'intérieur protège la membrane de l'usure, des déchirures et aide à faire circuler l'humidité. 

Waterproof, breathable and sustainable. Explore our Eco-Shell products from Fjällräven Online Store.

Care & Repair

Le traitement imperméabilisant durable sans PFC (DWR) que nous utilisons pour imprégner le polyester recyclé utilisé pour fabriquer Eco-Shell - et cela vous tiendra au sec - nécessite d'être réappliqué plus régulièrement que les traitements qui contiennent du PFC. Cependant, nous pensons que le jeu en vaut la chandelle pour le bien de l'environnement. Ne vous inquiétez pas outre mesure ! La réimprégnation est facile.

Lire plus
Une sélection de produits Fait de matériau Eco-Shell