Duvet

N'ayez plus jamais froid

Rapport chaleur-poids exceptionnel
Un duvet produit de manière éthique
Totalement traçable

En matière de matériaux fonctionnels, la nature sait généralement ce qu'il y a de mieux. Et le duvet ne fait pas exception. Il maintient les oiseaux au chaud, par tous types de froid, du plus intense au plus doux. Et cela, sans ajouter de volume ou de poids.

Notre recherche sur le duvet a commencé en 1974 lorsque le créateur de Fjällräven, Åke Nordin, a fait la promesse de fabriquer une veste assez chaude pour braver les hivers suédois les plus froids. La veste était la Expedition Down Jacket et elle était garnie d'un duvet de qualité d'une valeur de 600 CUIN.

Depuis, nous utilisons le duvet de la plus haute qualité et avons lancé en 2014 le Fjällräven Down Promise. Nous faisons la promesse de garantir un duvet 100 % traçable, durable et en aucun cas un plumage à vif.

Le Fjällräven Down Promise est maintenant reconnu comme l'un des meilleurs dans l'industrie du plein air. Retrouvez plus d'informations ici.

Comment fonctionne le duvet ?

Lorsque vous observez une plume au microscope, elle ressemble à un arbre. La tige, la partie qui s'attache à la peau de l'oiseau, est le tronc. De nombreuses petites fibres s'étendent de la tige vers des fibrilles encore plus petites. Sa composition souple piège l'air dans les espaces entre les fibres et c'est cet air qui isole lorsque la chaleur diminue.

Le mélange de plumes standard dans le duvet et le pouvoir de remplissage (CUIN) affectent la capacité à piéger l'air et à donner son pouvoir chauffant à la veste. En règle générale, plus vous mélangez de duvet aux plumes, plus élevée sera la valeur CUIN, et par conséquent, plus chaude sera la veste.

Vous voulez connaître la différence entre un CUIN 600 et 800, ou entre les différentes constructions ? Rendez-vous sur notre blog le Foxtrail pour en savoir plus.

Care & Repair

Duvet

Pour obtenir le meilleur de vos produits en duvet, vous devez en prendre grand soin. Retrouvez plus d'informations dans notre guide d'entretien.

Lire plus