Chercher un produit:

article

Voyages écolo

Tout comme vous, nous préférons passer du temps en randonnée en pleine nature, loin du trafic. Cependant, nous aimerions suggérer aux gens d'utiliser leurs jambes à d'autres moments également. Aller au travail à pied est idéal pour faire de l'exercice et s'éclaircir les idées. Prendre son vélo est également un bon geste pour la nature.

Cependant, il y a des moments où vous devrez voyager un peu plus loin que là où vos jambes peuvent vous emmener. La voiture, le train, l'avion et le bateau font partie des moyens de transport les plus communs. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur les points à prendre en compte lorsque vous voyagez.

Train, avion et bateau

1. Lorsque vous voyagez, essayez de prendre le train. D'un point de vue environnemental, le train l'emporte sur l'avion ou la voiture.

2. Réservez des vols directs. Le transport aérien a les taux d'émissions les plus élevés, suivi par la voiture, le bus et le train.
Aucun autre moyen de transport n'a un impact environnemental par km comparable au transport aérien. De plus, les émissions sont considérées comme beaucoup plus nocives lorsqu'elles sont relâchées à haute altitude.

3. Utilisez les transports en commun pour aller à l'aéroport et en revenir. Vous pourrez ainsi vous détendre et commencer à apprécier votre voyage en lisant un livre, tout en réduisant vos émissions de dioxyde de carbone.

4. Limitez au maximum le poids de vos bagages. Un avion lourd consomme davantage de carburant.

5. Prolongez votre séjour lorsque vous voyagez sur de longues distances. Voyager sur de longues distance a un impact majeur sur l'environnement. Le transport aérien a le niveau d'émissions de dioxyde de carbone par personne et par kilomètre le plus élevé. Puisque vous avez décidé de partir en voyage, pourquoi ne pas en profiter et prolonger votre séjour.

6. Préférez les ferries lents aux ferries rapides qui consomment davantage de carburant. De courts voyages en bateau sont meilleurs que de longs voyages en bateau, car ces derniers ont un niveau d'émissions par km plus élevé que les transports terrestres.

Voyager en voiture

1. Vérifiez souvent la pression de vos pneumatiques. Avant une pression des pneus adéquate, votre consommation de carburant peut diminuer de plus de 5 %.

2. Utilisez un système de préchauffage du moteur. Un moteur froid émet 10 fois plus de dioxyde de carbone qu'un moteur chaud au cours du premier kilomètre.
Pas temps très froid (-15 °C), le système de préchauffage du moteur doit être activé 1,5 heures avant de démarrer le moteur. Par temps plus chaud (+10 °C), environ 20 minutes avant.

3. Si vous n'avez pas de système de préchauffage du moteur, évitez de laisser tourner votre voiture à l'arrêt. L'hiver, essayez de frotter les fenêtres et de remplir le coffre avant de démarrer le moteur. Cela vous permettra de réduire votre consommation de carburant.

4. Respectez les limites de vitesse. Si personne ne dépassait les limites de vitesse en Suède, les émissions de dioxyde de carbone diminueraient de 700 000 tonnes par an.

5. Utilisez le frein moteur. La plupart des voitures modernes coupent l'alimentation en carburant tant que le moteur n'atteint pas 1 200-1 300 tours par minute. Cela rendra votre conduite plus écolo.

6. Faites du covoiturage avec vos collègues pour réduire les émissions de dioxyde de carbone par personne.

7. Achetez une voiture neuve, car les modèles les plus récents consomment moins d'énergie que les anciens modèles.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015