Chercher un produit:

article

Un classique pour les activités de plein-air est né

Dans les années 1960, les vêtements de plein air étaient loin d'être aussi fonctionnels qu'aujourd'hui. Leurs lacunes sont apparues clairement durant l'expédition Scandinavian Greenland de 1966 (pour laquelle Fjällräven avait fourni les sacs à dos et de nouvelles tentes Thermo révolutionnaires). À leur retour, les membres de l'expédition ont eu des discussions approfondies sur les équipements et les vêtements de plein air avec Åke Nordin, fondateur de Fjällräven, qui commençât alors à imaginer une veste et un pantalon pour la vie en plein air.

Le truc d'un sauteur à skis

Åke confectionna ainsi une veste d'escalade dans un tissu spécialement développé qui s'était avéré trop lourd pour ses tentes légères – le tout premier vêtement Fjällräven venait de voir le jour. La veste fut testée lors de randonnées dans les montagnes et le tissu s'avéra posséder les propriétés qu'Åke recherchait pour les vêtements de plein air ; il était léger, très résistant et séchait rapidement. La seule amélioration nécessaire concernait la capacité du tissu à résister à l'humidité. Åke se souvint comment, encore enfant, avec ses amis, au saut à ski dans sa ville natale d'Örnsköldsvik, il cirait non seulement ses skis pour obtenir une meilleure glisse, mais « cirait » également le siège de son pantalon pour se garder au sec.

Åke tenta une expérience avec un mélange de cire d'abeille et de paraffine qu'il appliqua sur le tissu à l'aide du sèche-cheveux de sa femme. Et ça a marché – la cire a rendu le tissu résistant au vent et à l'eau et encore plus solide.

Un des tissus les plus résistants du monde pour les activités de plein air était né. Åke le baptisa G-1000, G représentant le Groenland. La cire fut appelée Greenland Wax et la veste arriva sur le marché en 1968 sous le nom Greenland Jacket – aujourd'hui encore, elle demeure une grande favorite parmi les vêtements de plein air.

Un tissu moderne et fonctionnel

Plus d'un demi-siècle après que Åke Nordin a conçu la veste Greenland Jacket, le tissu G-1000 et la cire Greenland Wax sont plus appréciés que jamais. Citons, par exemple, nos vêtements de randonnée technique Keb Trousers et Keb Jacket qui ont été récompensés par des prix internationaux pour leur fonctionnalité et leurs qualités environnementales.

Fidèle aux principes chers à Åke, Fjällräven a continué à développer le tissu maintenant disponible en plusieurs versions. Tous partagent les avantages du tissu original, mais chacun a aussi des propriétés spécifiques.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015