Chercher un produit:

article

Température perçue

Lorsque vous utilisez un sac de couchage, un certain nombre de facteurs influenceront la manière dont vous ressentirez la température. Etant donné que les sacs de couchage eux-mêmes ne génèrent pas de chaleur, c'est à vous de générer la chaleur et de le rendre confortable. Voici quelques éléments physiologiques qui influencent dans quelle mesure vous aurez chaud.

• Age – Plus vous vieillissez, plus votre sac de couchage risque d'être froid. Le fait est que les personnes jeunes ressentent moins le froid que les personnes plus âgées.

• Sexe – Les hommes et les femmes ressentent le froid différemment. En général, les femmes ont plus vite froid que les hommes.

• Physique – Une femme élancée d'1,50 mètre remplira le sac différemment qu'une femme de forte carrure d'1,75 m. Ainsi, il semblera plus froid ou plus chaud.

• Poids corporel – Une légère couche de graisse corporelle vous isole du froid. De plus, plus le corps est grand, plus le rapport surface/masse est réduit, ce qui rend plus difficile la perte de chaleur.

• Eau et alimentation – Bien s'hydrater et bien manger pendant la randonnée fera une grande différence lorsque viendra le moment de dormir. Si vous êtes déshydraté et que vous avez faim, votre corps risque de ne pas maintenir la bonne température.

• Etat de santé général – Certaines maladies peuvent vous rendre plus sensible au froid, par ex. les problèmes circulatoires peuvent influer sur votre perception du froid.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015