Chercher un produit:

article

Régulation de la température corporelle

Le corps humain a une capacité remarquable pour réguler sa température. Vous devez cependant être prudent lorsque vous êtes en plein-air l'hiver. Voici quelques informations que nous souhaitons partager avec vous afin de garantir votre sécurité.

Le corps a besoin d'une température constamment élevée pour fonctionner correctement. Nous nous adaptons aux changements climatiques de deux façons:

• Par des réactions conscientes comportementales, comme enfiler un autre vêtement ou activer les muscles.

• Par des réactions automatiques physiologiques, comme la modification de la circulation sanguine (ce qui signifie que la peau, les bras et les jambes reçoivent moins de sang).

La circulation sanguine est concentrée au cœur du corps et à la tête. Portez toujours un bonnet pour réchauffer votre tête. Même lorsque vous êtes emmitouflé dans un sac de couchage. Au repos, vous perdez plus de 50 % de votre chaleur corporelle par la tête. Lorsque vous êtes actif, vous en perdez encore plus. Cela est dû au fait que les vaisseaux sanguins de la tête sont proches de la peau et qu'ils ne se contractent pas. Vous remarquerez cette réaction automatique lorsque vous aurez les pieds et les mains froides. C'est le premier signe par lequel votre corps vous indique que vous commencez à avoir froid.

Les frissons sont une autre réaction physiologique importante lorsque la température du corps chute. Les frissons sont des contractions musculaires incontrôlées visant à générer de la chaleur. C'est également un signe sérieux indiquant que vous avez trop froid. Lorsque vous commencez à frissonner, il est difficile d'avoir une activité musculaire normale. Si vous continuez à vous refroidir, les frissons augmentent et se transforment en violents tremblements, qui indiquent une situation très sérieuse. Vous êtes alors à un stade d'hypothermie moyenne et vous aurez besoin de l'aide d'un ami pour contrôler la situation.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015