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Préparez-vous physiquement

Une longue randonnée en montagne, telle que la Fjällräven Classic, nécessite que vous vous prépariez aussi bien physiquement que mentalement. Quel que soit le nombre de jours de randonnée prévus, vous vous exposerez à des efforts que vous rencontrez rarement dans votre vie quotidienne. Les muscles de vos jambes, vos pieds comme votre volonté seront testés. Plus vous serez préparé, plus vous apprécierez le gargouillement des ruisseaux et l'aspect dramatique des sommets montagneux.

1) Commencez tôt


 Votre niveau de forme général est important pour les longues randonnées où vous transportez votre habitat. Votre cœur comme vos poumons vont travailler davantage, ce qui signifie que vous devez être dans un état de forme relativement bon pour apprécier la nature. Si vous ne pratiquez pas d'activité physique pendant l'année, vous devriez commencer à vous entraîner au plus tard six mois avant une longue randonnée. Pour accroître votre état de forme, la randonnée, le vélo, la course à pied et la natation sont de bonnes activités.

2) La randonnée en montagne


Les muscles de vos jambes, vos genoux, vos pieds et vos articulations seront soumis à un effort extrême. Afin d'aider votre corps à s'y habituer, vous devriez essayer de recréer les mêmes conditions lors de votre entraînement. Faites une randonnée en terrain rocailleux et en gravissant des collines ou montagnes. Essayez d'entreprendre une longue marche au moins une fois par semaine.

3) Habituez-vous à porter un sac à dos


Porter un sac à dos lourd peut être inconfortable au début. Il pèse sur vos épaules et vos hanches, rendant vos pas plus lourds. Mais si vous commencez par un sac léger et augmentez lentement le poids porté, votre corps s'habituera à la charge. Ajoutez progressivement du poids au sac à dos jusqu'à atteindre celui que vous porterez lors de votre randonnée. Le choc ne doit pas être brutal pour votre corps, car cela peut entraîner de sérieuses blessures.

4) Habituez-vous à vos chaussures de randonnée


Assurez-vous que vos chaussures de randonnée se sont faites à vos pieds avant la randonnée. Il n'y a rien de pire que de raccourcir une randonnée à cause d'ampoules. Afin de vous assurer de vous être habitué à vos chaussures, nous vous recommandons de parcourir au moins 200 kilomètres avec elles avant d'entreprendre une longue randonnée.

5) Ne vous sur-entraînez pas


Faire de la randonnée dans les montagnes suédoises est difficile et la Fjällräven Classic est un défi imposant, mais ce n'est pas comme gravir l'Everest - il est important d'éviter tout entraînement excessif. Avant la randonnée, vous devez manger une nourriture saine, dormir beaucoup et ne pas vous entraîner au point de causer des douleurs musculaires et articulatoires. L'objectif doit être de commencer la randonnée avec un corps reposé et solide.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015