Fjällräven Polar

Avec Fjällräven Polar, nous souhaitons offrir aux gens « ordinaires », qui ont un travail ordinaire, la chance de découvrir les merveilles de la vie en plein air en hiver, et nous voulons démontrer que chacun peut vivre l'aventure ultime à condition de disposer des connaissances et de l'équipement appropriés.

Fjällräven Polar est une randonnée hivernale d'environ 300 km dans la toundra arctique. Les participants conduiront un traîneau de chiens depuis Signaldalen, en Norvège, jusqu'aux forêts de Jukkasjärvi, en Laponie suédoise. Les conditions météo sont parfois mauvaises, même si le temps est en général relativement stable en avril au nord du cercle polaire.

L'aventure « Polar » est terminée

20 participants du monde entier sont arrivés le 11 avril au dernier point de contrôle et ont franchi la ligne d'arrivée à Väkkärä, près de Kiruna. En raison de vents forts et de grandes quantités de neige, la majeure partie de l'itinéraire de la Fjällräven Polar a dû être déviée afin de garantir la sécurité de l'aventure. Cela a impliqué le transport de 210 chiens, 20 participants, 5 guides, une équipe de tournage et le personnel complémentaire dans une région dont les routes étaient fermées en raison de vents forts et de grandes quantités de neige tombée en très peu de temps. 

Malgré ces contraintes, nous avons mené les participants vers une section secondaire de la route où ils ont pu, toujours sous contrôle, diriger leur propre traineau à chiens dans des conditions extrêmes, avec des vents de tempête et une visibilité fortement réduite.

Regardez les vidéos des grands espaces sauvages

Tout au long de l'aventure, nous avons filmé et monté nos vidéos dans des conditions rudimentaires. Les vidéos ont été publiées au moyen d'un modem à connexion satellitaire. Regardez les vidéos ici !

Fjällräven Polar