Chercher un produit:

article

Perdu dans la jungle?

Supposons donc que vous êtes perdu dans la jungle, mais que vous avez un abri et suffisamment de nourriture et d'eau. Même si cela pourrait être assez agréable, nous supposons que la plupart d'entre vous ne souhaitent pas vivre comme Mowgli du Livre de la jungle. Etant donné qu'il est difficile pour quiconque de vous repérer en raison de la densité de la jungle, vous devrez peut-être marcher pour vous en sortir. Dans ce cas, voici quelques conseils.

Portez des manches longues et glissez-vous à travers la végétation

Après avoir empaqueté les réserves d'eau et d'équipement nécessaires, commencez par vous habiller avec un vêtement à manches longues. Cela peut sembler étrange car le temps est certainement chaud et humide. Mais si vous êtes déjà allé dans la jungle, vous savez que les sous-bois sont épais, garnis d'épines et relativement difficiles à traverser. Des manches longues vous permettront d'éviter les coupures et égratignures, et ainsi de réduire tout risque d'infection. Lorsque vous marchez dans les sous-bois, tournez vos épaules, basculez vos hanches, courbez votre corps et allongez ou réduisez vos pas de manière à vous glisser dans la végétation.

Si vous avez une machette, votre randonnée sera d'autant plus simple. Mais ne coupez que ce qui est nécessaire pour traverser la végétation. Vous faites uniquement une piste pour vous. Si vous essayez de créer une belle piste bien large, vous risquez de fatiguer. Si vous n'avez pas de machette, cherchez un long bâton de marche pour écarter la végétation directement devant vous. Un bâton vous aidera également à déplacer les araignées ou les serpents. N'oubliez pas d'agir avec douceur.

Développez un coup d'œil adapté à la jungle

Essayez également de développer un "coup d'œil adapté à la jungle" au fur et à mesure de votre progression. Déplacez vos yeux entre un point à une certaine distance devant vous et la zone juste sous vos pieds. En regardant devant vous, essayez de voir à travers la jungle et de repérer les cassures naturelles. C'est ce que l'on appelle développer un "coup d'œil adapté à la jungle", c'est-à-dire que vous ne vous concentrez pas uniquement sur la forme des buissons et des arbres juste devant vous. Au contraire, vous regardez plus loin et repérez les cassures naturelles dans le feuillage. Regardez "à travers" la jungle, pas "juste en surface". En même temps, n'oubliez pas de regarder le sol de temps en temps, vous pourriez trouver un chemin légèrement recouvert.

Afin de ne pas marcher en rond, choisissez un élément à environ 50 mètres devant vous. Marchez jusqu'à lui, puis sélectionnez un nouveau point en regardant là où vous avez commencé, puis conservez une ligne droite. Tout au long de votre progression, gardez également un œil attentif sur les dangers liés à la vie sauvage.

Si vous vous déplacez lentement et régulièrement tout en vous assurant d'écouter les bruits environnants, vous éviterez peut-être de marcher jusqu'à un jaguar.

En suivant ces conseils, nous espérons que vous trouverez rapidement les sauveteurs et vous aurez ainsi une histoire à raconter à vos amis lors de votre prochain feu de camp.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015