Chercher un produit:

Choix du matériel

Vous ne voulez pas avoir à réfléchir à votre équipement et à ce que vous portez une fois que vous êtes enfin dans la forêt. Et si vous y pensez, c'est souvent parce que quelque chose ne va pas. 

Lorsque nous concevons l'équipement de chasse, nous exploitons toutes nos connaissances sur la vie en pleine nature et nous y ajoutons des éléments importants pour la chasse. À certains moments, un chasseur doit se déplacer d'une manière particulière et a un besoin évident de silence et de sécurité que nous ne pouvons pas négliger. 

Pour éviter que l'attente à l'affût ne devienne inconfortable, nous vous recommandons de prendre des décisions mûrement réfléchies avant de vous aventurer en forêt.

Depuis longtemps chez Fjällräven, nous avons choisi de travailler de façon durable dans tout ce que nous faisons, et l'équipement de chasse ne fait pas exception à la règle. Pour la fabrication, nous disposons de normes strictes concernant les matériaux utilisés, le transport et les conditions de travail dans nos usines. 

Le soleil, le vent et l'eau

Il existe différents types de technologies de vêtements imperméables, qui empêchent la pluie de pénétrer tout en évacuant la chaleur du corps. Fjällräven a choisi de travailler uniquement avec des matériaux produits de manière durable. Il est important de savoir que tous nos vêtements sont élaborés conformément à des exigences environnementales strictes, qu'ils soient faits en laine, en g-1000, en cuir ou avec notre propre tissu à membrane Eco-Shell.

 G-1000

Depuis des générations, les utilisateurs ont appris à apprécier le tissu g-1000 unique de Fjällräven. Mélange de coton et de polyester, le tissu g-1000 est disponible en plusieurs poids différents. Sa résistance à l'eau peut être adaptée en appliquant de la cire Greenland Wax sur certaines parties ou sur la totalité du vêtement.

Eco-shell

Eco-Shell est notre propre tissu à membrane, entièrement imperméable à l'eau, coupe-vent et respirant. Il comporte trois couches : celle du milieu se compose d'une membrane hydrophile qui empêche toute pénétration d'eau mais laisse s'évacuer la vapeur générée par le corps. La surface extérieure n'est pas imprégnée de fluorocarbures. À la place, nous avons choisi un procédé de traitement durable non dangereux pour l'environnement. 

Laine

Fjällräven collabore avec les producteurs de laine écossais Abraham Moon. Leurs tissus en laine classiques présentent une très haute qualité en matière de production durable, de résistance et de style. La laine est une matière naturelle fantastique lorsque vous trouvez la bonne qualité et la bonne utilisation.

Cuir

Tous nos accessoires en cuir et les garnitures en cuir sur nos vêtements sont fabriqués en Suède dans le respect des méthodes traditionnelles. La matière première utilisée est d'une qualité supérieure et la production est, bien entendu, durable et éthique tout au long du processus. À l'instar du g-1000, le cuir embellit au fur et à mesure des utilisations et notre philosophie environnementale prévoit que nos produits doivent pouvoir durer toute une vie, voire plus.

Bruit

Pour les chasseurs, il est fondamental de se mouvoir en silence. Pas seulement pour les chasseurs actifs qui chassent à pied, mais aussi pour ceux qui chassent à l'affût sur un mirador lorsqu'ils marchent dans la forêt jusqu'au site voulu. Rester silencieux pendant des heures ne se résume pas à couper son téléphone et sa radio. C'est aussi pouvoir compter sur des vêtements fabriqués de façon à permettre des mouvements normaux sans bruit de froissement. En gardant cela à l'esprit, nous avons conçu une version spéciale de notre tissu g-1000 appelée g-1000 Silent. Sa surface brossée est très favorable aux mouvements et vous permet de marcher sans bruit sur le terrain. 

Chaleur

Avoir froid peut s'avérer inconfortable. Outre l'inconfort, vous risquez de tomber malade si vous avez froid trop longtemps. Si vous avez froid ou faim, votre jugement en sera affecté et vous serez tout simplement dans de mauvaises conditions pour tirer. Cependant, vous ne voulez pas non plus avoir trop chaud. C'est pourquoi nous avons divisé nos vêtements de chasse selon le type de chasse : essentiellement active ou essentiellement passive. Mais tous nos vêtements peuvent gérer les variations, de la solitude dans le froid à la soudaine activité sur un terrain difficile.

Camouflage

En Suède, la plupart des chasseurs portent des nuances de vert foncé, avec des détails en orange fluorescent. La capacité à se fondre visuellement dans le paysage, qu'il soit vert ou blanc, est bien sûr un facteur déterminant pour la chasse. Nous avons beaucoup travaillé sur notre couleur vert olive classique, mais nous avons également développé des vêtements d'hiver blancs et des vêtements orange vif avec un tissu aux motifs réalistes.  

Sécurité

Tous les chasseurs connaissent l'importance de savoir manier une arme à feu en toute sécurité. Mais parfois la capacité à gérer les vêtements est presque aussi capitale en matière de sécurité. Vos vêtements ne doivent pas vous encombrer l'esprit, vous devez y être totalement à l'aise afin que votre attention puisse se concentrer sur la tâche en cours. Vous devez porter les bonnes couleurs, le bon camouflage, le bon orange fluorescent aux bons endroits. L'aspect le plus important entre tous est de porter le bon type de vêtements en fonction du type de chasse pratiqué. Alors tout le monde verra que vous n'avez négligé aucun détail.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015