Chercher un produit:

article

Entretien des vêtements en laine

Si vous prenez soin de vos vêtements en laine et les lavez correctement, ils dureront plus longtemps. La laine n'amasse pas la poussière. Pour cette raison, vous pouvez porter vos vêtements en laine plus longtemps sans les laver que s'ils étaient en coton ou en fibres synthétiques. Les aérer est largement suffisant, surtout si le climat est humide. Un air humide emporte avoir lui la poussière et les mauvaises odeurs lorsqu'il traverse les vêtements. Parfait pour le voyage ou la randonnée lorsque les possibilités de laver vos vêtements sont rares !

Lavage et séchage

Utilisez un détergent doux pour la laine pour le lavage de vos vêtements en laine. La plupart des propriétés bénéfiques de la laine proviennent des huiles naturelles. Si vous lavez un vêtement en laine avec un détergent ordinaire, conçu pour éliminer efficacement les huiles, votre vêtement perdra également bon nombre de ses propriétés.

Sur votre lave-linge, sélectionnez le programme spécial pour la laine ou correspondant au lavage à la main pour tous les vêtements en laine de Fjällräven ou lavez-les soigneusement à la main. Si vous choisissez le lavage à la main, veillez à ne pas laisser les vêtements tremper dans l'eau. L'excès d'eau doit être éliminé en pressant à l'aide d'une serviette. Ne tordez jamais ces vêtements. Après le lavage, redonnez aux vêtements leur forme d'origine et laissez-les sécher en les étalant sur une surface plate pour qu'ils gardent leur forme.

Rangement

Il est recommandé de ranger les vêtements en laine dans des boîtes qui leur évitent d'être en contact direct avec les murs de votre maison, surtout si vous habitez dans un vieux bâtiment. Cela permet d'éviter les mites et autres insectes de trouver et de « manger » votre pull-over préféré. Il est préférable de les plier et de les ranger sur une étagère ou dans une boîte. Les pendre sur un cintre risque de les déformer avec le temps.

Certains types de laine peuvent boulocher. C'est un phénomène naturel qui ne détériore pas la fonctionnalité du vêtement. Le boulochage se produit principalement sur les manches et les flancs du corps ainsi que sur le dos si vous portez un sac à dos. Éliminez régulièrement les bouloches pour conserver le style du vêtement. Il existe des appareils, qui ressemblent à de petits rasoirs, vendus dans le commerce pour éliminer les bouloches. Passez simplement l'appareil sur la surface du vêtement pour « raser » les bouloches. N'appuyez pas trop afin de ne pas endommager votre vêtement (il s'agit tout de même d'un mini rasoir).

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015