Chercher un produit:

article

Entretenir vos chaussures

Lorsque vous faites une randonnée, vos pieds sont extrêmement importants. Pour que votre randonnée soit aussi belle que possible, nous ne pouvons trop vous recommander d'investir dans une paire de chaussures de randonnée de qualité. Nous vous conseillons de vous rendre dans un magasin spécialisé où vous recevrez l'aide d'un expert. Essayez des chaussures de randonnée Hanwag - elles offrent un bon équilibre entre l'art classique de la fabrication des chaussures et la technologie de pointe. Pour que vos chaussures répondent à vos attentes et résistent aux conditions difficiles, vous devrez également les entretenir. Voici quelques conseils :

Sécher des chaussures de randonnée

N'essayez jamais de sécher vos chaussures rapidement, par exemple en les plaçant sur un chauffage. Laissez-les à température ambiante, de préférence en les remplissant de papier journal. Faites attention si vous les séchez près d'un feu. Une température élevée peut détruire la colle et assécher le cuir.

Nettoyer des chaussures de randonnée

Nettoyez toujours vos chaussures avant de les traiter. Retirez les lacets, les semelles et tout gravier, etc. coincé dans la semelle. Utilisez de l'eau tiède et une brosse. Si l'intérieur de la chaussure est en textile, il faut également le laver. Des cristaux de sel et des bactéries peuvent être responsables de mauvaises odeurs et réduire la respirabilité.

Traiter des chaussures de randonnée

Le meilleur traitement pour des chaussures en cuir consiste à les cirer ou les graisser. Beaucoup de gens pensent que le choix entre cire et graisse n'a pas d'importance. Or, la cire reste en surface, formant une couche résistante à l'humidité, alors que la graisse pénètre en profondeur dans le cuir et le remplit tout en lui permettant de conserver sa douceur. Les chaussures dotées de membranes en Gore-Tex doivent aussi être traitées. La membrane est toujours à l'intérieur du cuir, ce qui signifie que la respirabilité est gênée si le cuir devient humide.

Il vaut mieux appliquer la cire à la main. Frottez la cire en exerçant un mouvement circulaire, elle sera ainsi ramollie par la chaleur de vos doigts. Appliquez une épaisse couche adéquate : il ne doit pas rester de résidu jaune sur la chaussure. La cire liquide est appliquée avec une éponge ou un chiffon. Faites particulièrement attention aux coutures et n'oubliez pas la languette. Recouvrez également les œillets des lacets - la cire peut protéger contre la rouille. Veuillez noter que tous les types de cuir foncent légèrement une fois traités.

Le cuir à la surface rêche qui ressemble à du velours est appelé du nubuck. Si vous voulez conserver cette texture, une imprégnation pour velours et nubuck est nécessaire. Cependant, cette imprégnation ne protègera que contre l'humidité et les salissures. Elle n'adoucira pas le cuir et, si vous souhaitez optimiser la durée de vie de vos chaussures, vous devrez à un moment utiliser de la cire ou de la graisse.

Les chaussures fabriquées à la fois avec du cuir et du synthétique doivent être traitées avec de la cire ou de la graisse sur la partie en cuir et avec une imprégnation pour textile, par ex. de l'Armour, sur la partie synthétique. Vous pouvez utiliser de l'Armour ou une imprégnation pour tissu/cuir sur l'ensemble de la chaussure.

Les bottes en caoutchouc doivent être lavées avec de l'eau et du savon. Le savon contient de la glycérine qui aide le caoutchouc à rester doux et souple. Vous pouvez également traiter le caoutchouc avec un produit d'entretien contenant de l'huile de silicone.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015