Chercher un produit:

article

Couche de base

Nous ne pouvons souligner suffisamment combien il est important de porter une couche d'isolation sous les vêtements qui évacue également la transpiration. Evitez le coton et choisissez des sous-vêtements en laine ou en synthétique.

La couche de base doit être au plus près du corps ; elle doit vous tenir au chaud tout en évacuant l'humidité produite par le corps. L'humidité et la transpiration vous donneront froid, ce qui contribue rapidement à une chute de la température corporelle. C'est pourquoi la couche de base, qui est au plus près du corps, ne doit jamais être en coton. En effet, le coton absorbe l'humidité et sèche lentement. De plus, le coton gonfle quand il est humide et perd sa capacité de ventilation, ce qui le rend inadapté comme couche de base. Beaucoup de gens oublient que les sous-vêtements sont souvent en coton. Les chaussettes et sous-vêtements en coton ne sont pas une bonne alternative.

En revanche, la laine et le synthétique sont une bonne option

Contrairement au coton, la laine peut absorber jusqu'à un tiers de son poids en humidité sans être mouillée. De plus, elle isole même lorsqu'elle est humide et ne sent pas même en cas d'utilisation intensive et de lavage peu fréquent. La laine est disponible en différentes épaisseurs et divers niveaux de qualité. Les magasins spécialisés dans les activités en plein-air, comme Naturkompaniet, ne vendent que des vêtements en laine de qualité supérieure. Le synthétique a l'avantage de sécher très rapidement et d'évacuer l'humidité du corps tout aussi rapidement. Cependant, au bout d'un certain temps, les vêtements en synthétique peuvent commencer à sentir. Ils doivent alors être lavés dans une eau très chaude pour supprimer les mauvaises odeurs. Des mélanges laine/synthétique sont également disponibles aujourd'hui et offrent les avantages des deux matériaux.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015