Chercher un produit:

article

Comment choisir un blouson d'hiver ?

Le rôle principal d'un blouson d'hiver et de vous maintenir au chaud et au sec. Lorsque vous achetez un blouson d'hiver, l'une des premières décisions à prendre concerne le choix du rembourrage. Les rembourrages en duvet et synthétiques ont tous deux d'excellentes propriétés thermiques mais ils présentent certaines différences. Chaque type de rembourrage est donc plus ou moins approprié en fonction des situations. Vous pouvez déterminer le type de matériau qui vous conviendra le mieux en analysant l'usage que vous comptez faire de votre blouson et les conditions météorologiques auxquelles il sera le plus exposé.

Le duvet : lorsque le poids est un facteur important et pour le grand froid

Le duvet et le type de rembourrage le plus chaud en rapport à son poids. Il est facilement compressible pour obtenir un petit volume dans le paquetage. Si vous prévoyez de passer beaucoup de temps dans des conditions de froid intense, le choix est clair : optez pour le duvet. Il en va de même si la légèreté est un facteur prépondérant. Les inconvénients du duvet sont la perte des propriétés isolantes lorsqu'il est mouillé. Il est aussi plus fragile et requiert certaines précautions pour le rangement et le lavage par exemple. Avec un froid glacial, l'air est sec et le duvet offre alors le meilleur de ses capacités. Certains blousons en duvet ont une protection contre l'humidité (membrane) qui lui permet de supporter les conditions humides.

Le synthétique : parfait dans les conditions humides

Le rembourrage synthétique est moins délicat que le duvet et ses fibres peuvent reprendre leur forme même après une longue utilisation. Il supporte également un certain taux d'humidité sans perte notable de ses propriétés isolantes. Les blousons avec rembourrage synthétique sont lavables et moins chers à l'achat. Un inconvénient des blousons avec rembourrage synthétique est le niveau d'isolation inférieur à celui du duvet pour un poids équivalent. De plus, il est un peu plus volumineux dans le paquetage. Le rembourrage synthétique est parfait pour les températures avoisinant le point de gel et les conditions météorologiques alternant pluie et neige.

Dans notre guide de matériaux, vous trouverez de plus amples informations au sujet du duvet de Fjällräven et de nos rembourrages synthétiques G-Loft® Supreme et Supreme Microloft. Cependant, le rembourrage seul ne suffit pas pour faire un bon blouson d'hiver. En savoir plus sur :

Le design et les détails qui contribue à la fonction du blouson
Les tissus qui protègent du vent, de l'humidité et qui résistent à l'usure

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015