Chercher un produit:

article

Choisir les bonnes chaussures

Idéalement, il faut que vos chaussures se fassent à votre pied avant de les utiliser lors d'une longue randonnée. Assurez-vous donc de les acheter suffisamment tôt et prenez en compte le type de terrain où vous prévoyez de les utiliser avant de faire votre achat. Les promenades en forêt et les randonnées sur sentier ou hors sentier ont chacune des exigences spécifiques en termes de stabilité et de hauteur de tige.

L'ajustement est un facteur très important lors du choix de chaussures de randonnée. Essayez différents modèles afin de vous assurer que vous avez trouvé l'ajustement, la taille et le modèle idéaux. Lorsque vous êtes debout dans des chaussures entièrement lacées, vos doigts de pied ne doivent pas toucher l'avant des chaussures. Vos talons doivent rester en place à l'arrière des chaussures une fois les 4-5 premiers trous lacés.

La protection offerte contre l'humidité, le froid et la chaleur, ainsi que le style des chaussures, sont des facteurs supplémentaires susceptibles d'influencer votre décision d'achat. Rendez-vous dans un magasin spécialisé dans les loisirs de plein-air proposant un large choix - vous y trouverez toute l'aide requise pour trouver les chaussures adaptées à votre pied.

Nous recommandons les chaussières Hanwag, une société allemande ayant une longue expérience dans le domaine de la fabrication des chaussures. Cette société tient son nom de son fondateur, Hans Wagners, et fabrique des chaussures d'excellente qualité depuis les années 1920. Elle s'est développée, passant des chaussures sur mesure cousues à la main à la production de produits hautement techniques. Hanwag combine avec succès l'art classique de la fabrication de chaussures à une technologie de pointe, ce qui assure la fiabilité de la marque. Les chaussures nécessitent de l'entretien, une lubrification, un cirage et un séchage attentif.

Vous pouvez utiliser différents types de semelles dans vos chaussures. Les semelles fournissent une isolation, un support et un amorti supplémentaires. De plus, elles évacuent la transpiration.

N'oubliez pas de laisser à vos chaussures le temps de se faire à votre pied avant de partir pour votre aventure. De nombreux revendeurs offrent une politique de retour limitée dans le temps. Marchez donc avec vos chaussures chez vous le soir même afin de vous assurer d'avoir choisi le modèle adapté. Pour plus d'informations, consultez le site www.hanwag.de

Chaussettes

Quel que soit votre choix de chaussettes lorsque vous portez vos chaussures, la règle de base consiste à toujours utiliser 2 couches : une chaussette bien ajustée au pied et une chaussette absorbante. Cela entraînera une friction entre les couches, plutôt que contre votre peau. Il est important de ne pas serrer les chaussures de manière excessive. Cela peut sinon entraîner une circulation sanguine réduite. Vos chaussettes doivent être en laine ou synthétique ; le coton absorbe l'humidité. Le nombre de paires de chaussettes à emporter varie, mais vous devez en changer souvent et suspendre la paire humide sur votre sac à dos pour la faire sécher. Des pieds secs réduisent le risque d'ampoules.

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015