Chercher un produit:

article

Appliquer la cire sur un vêtement en G-1000 combiné à d'autres tissus

Pour les vêtements fabriqués entièrement en G-1000, plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour faire fondre la cire Greenland Wax – vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud, un fer à repasser, placer le vêtement au dessus d'un réchaud de camping, dans une armoire de séchage ou dans un sèche-linge. Commencez à basse température et augmentez jusqu'à ce que la cire commence à fondre dans le tissu (env. 55-60 °C ou 131-140 °F). 

Les vêtements hybrides, les vêtements avec un rembourrage en duvet ou en matériau synthétique et les vêtements imperméables en G-1000 avec doublure Hydratic requièrent une plus grande attention. La différence se situe au niveau de la fonte de la cire. Comme pour un vêtement fabriqué entièrement en G-1000, commencez par appliquer la cire avec des gestes amples afin d'obtenir une couche fine et régulière sur le tissu.

Appliquer la cire sur des vêtements hybrides

Les vêtements hybrides se composent de différentes matières combinées. Par exemple, le G-1000 et un tissu extensible (souvent du Nylon 6.6) dans nos pantalons Keb Trousers ou le G-1000 Lite et MT que vous trouverez dans différents articles de la série Abisko. En principe, il est aussi simple de cirer un vêtement hybride qu'un vêtement fabriqué entièrement en G-1000, vous devez juste être un peu plus prudent quand vous l'imprégnez de cire.

Appliquez la cire Greenland Wax avec des gestes amples sur les sections en G-1000 du vêtement et faites-la fondre pour qu'elle imprègne les fibres du tissu. Il est conseillé d'utiliser un sèche-cheveux, mais si vous souhaitez utiliser un fer à repasser, vérifiez qu'il est sur le réglage le plus bas, puis augmentez progressivement la chaleur jusqu'à ce que la cire commence à fondre. N'appliquez pas de cire sur les parties en tissu extensible ou MT.

Appliquer de la cire sur un vêtement avec rembourrage en duvet

La méthode la plus simple pour appliquer une couche de cire sur un vêtement en duvet en G-1000 consiste à utiliser un sèche-linge réglé sur une température basse. Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux. N'oubliez pas que le duvet est normalement enveloppé dans une doublure synthétique protectrice pour éviter qu'il ne s'échappe du vêtement. Cette doublure peut être plus sensible à la chaleur que le tissu G-1000. C'est une des raisons pour laquelle l'utilisation d'un fer à repasser est déconseillée sur un vêtement en G-1000 avec rembourrage en duvet.

Appliquer la cire sur un vêtement avec rembourrage synthétique

La meilleure méthode pour appliquer la cire sur un vêtement en G-1000 avec rembourrage synthétique consiste à utiliser un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud (n'oubliez pas de le régler sur la température minimum, autrement vous devrez être très prudent afin de ne pas endommager le vêtement). Vous pouvez également chauffer le vêtement dans une armoire de séchage réglée sur la température minimum.

Appliquer la cire sur un vêtement à doublure Hydratic

La meilleure méthode pour appliquer la cire sur un vêtement résistant à l'eau en G-1000 avec doublure Hydratic consiste à utiliser un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud (n'oubliez pas de le régler sur la température minimum, autrement vous devrez être très prudent afin de ne pas endommager le vêtement). Vous pouvez également chauffer le vêtement dans une armoire de séchage réglée sur la température minimum.  

Temps restant avant la date limite de commande pour Noël: 2015-12-21T12:00 Spécial Noël - Profitez d’une période de retour marchandise prolongée jusqu’au 15 janvier 2016 pour toutes commandes faites entre le 20 novembre et le 31 décembre 2015